Re: suite bureautique (suite)

Pierre Crescenzo wrote:

> [...]
> discerner trois solutions : ApplixWare, StarOffice et LyX. [Je ne
> mets LaTeX et SGML hors du coup que parce qu'il ne peuvent
> correspondre à ma demande. S'il vous plaît, pas de querelle de
> vocabulaire : j'utilise LaTeX (mais pas Lyx) quotidiennement et SGML
> occasionnellement mais, en l'occurence, il ne répondent pas à ma
> requête.] Voici donc des questions complémentaires :
>
> Voyez-vous d'autres solutions possibles ?
>
> Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé au moins deux de ces
> outils et peuvent-ils en donner une comparaison ?

J'utilise LyX et StarWriter (StarOffice).
J'adore LyX et je l'utilise pour presque tous les documents que j'ai à
produire.
Cependant, étant donné que je ne connais rien en LaTeX, j'utilise
StarWriter pour les documents qui sortent de l'ordinaire (affiches,
page-titre...).
Starwriter 3.1 est un peu instable, mais j'ai lu que la dernière version
serait mieux.

> Y a-t-il d'autres outils que ceux proposés à associer à LyX
> comme tableur et comme gestionnaire de bases de données (d'un
> niveau "bureautique", au sens "d'accessible à un non-informaticien
> avec une interface très simple") ?

Comme tableur, j'utilise Starcalc pour les petites manipulations de
données.
Pour les vrais analyses, j'utilise Dataplot (fait penser à SAS).
Cependant, je qualifirais Dataplot de semi-convivial...

En bref: j'utilise StarOffice pour les petites choses et LyX et Dataplot
pour les vrais beaux gros travaux...

Yanéric