Install problematique

Bonjour a tous,

  Je n'en suis pourtant pas a mes premieres armes sous linux mais la je
commence a me sentir mal a l'aise:

  J'essais d'intaller hamm sur :

Ppro 200Mhz d'origine inconnue
Carte mere Power Pro (440Fx) de chez California Graphics d'occaze
16 Mo de Ram EDO vraiment pas chere
Disk IDE Dos hda |
Cdrom hdb        |  qui etaient sur mon ancienne linux box
Disk linux hdc   |

  :-)

  Voici un petit historique:

 Tout d'abord inpossible de lancer la console numero 2 lors de l'install.
J'avais beau taper sur enter ca reaffichais : appuyez sur entree pour
activer cette console.

 Puis le Cd ne voulais pas se monter.

 J'ai compris le probleme lorsque le disk s'est arreter de tourner: Le
bios etait en mode economie d'energie. Du coup j'ai desactive le power
management et la ok : la console 2 fonctionne, le CDrom aussi.

 Seulement voila, si je reste sur la 2eme console et que je fait des 'ls'
ou n'importe quoi d'autre, au bout d'un moment j'ai un segmentation fault.

 De meme j'etait en train de formater en ext2 une partition quand soudain
le programme d'install est revenu a l'ecran initial proposant de
partitionner un disk et d'activer du swap. Et tout ca car il m'annoncait
qu'il n'y avait ni swap ni disk dur !!!

 Alors? Probleme de materiel defectueux ou bien y a-t-il encore une
option du Bios qui court-circuite le kernel? Ou bien est-ce le fameux bug
des chipsets Triton qui peut etre corrige dans un noyau adequate?

 En passant, le Ppro fonctionne apparement bien sous DOS/W31 et meme avec
le demodisk de QNX et tout ca juste avec un radiateur et pas de ventilo.

Si vous avez quelque idee que ce soit la dessus merci d'avance.

A+

Sebastien Chaumat
Laboratoire de Physique
Ecole Normale Superieure de Lyon