Re: suite bureautique

On Thursday 10 December 1998, at 1 h 3, the keyboard of Olivier Tharan
<olive@laria.u-picardie.fr> wrote:

> Les choix majoritaires sont StarOffice et ApplixWare (si vous en connaissez
> d'autres, n'hésitez pas à le dire !)

LaTeX (qui a dit que "bureautique" implique "Wysiwyg" ?) Paquetages "tetex*".

SGML-Tools <http://www.sgmltools.org/> Paquetage sgmltools.

Le choix dépend de ce que l'on veut faire. Publication uniquement papier ou
avec plusieurs formats de sortie, par exemple.

> StarOffice est téléchargeable librement par FTP mais nécessite une connexion
> permanente (plus de 70 Mo si je ne m'abuse),

Oui, il plait aux gens qui viennent de MS-Word : c'est énorme, a une interface
ultra-chargée, on peut tout configurer sauf ce qui est nécessaire (exemple :
la taille des caractères des menus, bien trop petits sur mon 105 dpi), on n'a
pas les sources et ça enregistre dans son format privé. Bientôt les messages
avec un document StarOffice attaché ?