Re: PPP...

On Tue, Dec 08, 1998 at 11:02:32AM -0500, Eric LeBlanc wrote:
> Bonjour !
>
> J'ai une question stupide concernant le PPP, car je me tue `
> l'installer, et sans grand succhs...
>
> Tout d'abord, je suis un nouveau ! Je viens d'installer debian (les
> bases seulement pour mieux comprendre, et aprhs j'installerai les
> packages).  Lorsque vient le temps de configurer le PPP, j'ai juste a
> taper "pppconfig [enter]" et a configurer la-dedans selon les
> instructions.  Cependant, aprhs l'installation, je tape: pon (pour me
> connecter) et je recoit comme riponse: "unrecongnized option
> [...]

verifie que /dev/modem est bien un lien symbolique sur le /dev/ttyS(0-n) qui
correspond au port serie attache a ton modem.

ls -l /dev/modem

tu devrait obtenir quelque chose du genre :

crwx------ /dev/modem -> /dev/ttySx.

sinon tu peut le creer avec :

ln -s /dev/ttySx /dev/modem, si x est le numero de ton port serie, en debutant
a 0, non 1.

normalement tu devrait egalement pouvoir faire cela sous pppconfig, ou tu peut
carement remplacer /dev/modem par /dev/ttySx.

si cela ne marche pas, il y a un probleme avec ppp ou pppconfig. tu peut
toujour aller voir les fichiers dans /etc/ppp et /etc/chatscripts, c'est la que
tout se trouve ...

Amicalement,

Sven LUTHER