SB64 et kernel en dévelloppement

Bonjour
j'avais une config de carte son qui marchait nikel, les fichiers wav, les
fichiers midi, les mp3 ... avec le noyau 2.0.34
je suis passé à un noyau plus...béta. en suivant les conseils d'un ami,
j'ai configuré ma carte son avec le noyau 2.1.120. ça marchait nikel,
hormis...
les MP3 qui causaient un plantage windowsien (l'ordi ne réponds plus)
esd (le server son d'enlightenment) me causait le m^me bug
Starcraft aussi (via Wine)
et, le lecteur cd aussi.
j'ai essayé avec les noyaus 2.1.127, et je suis maintenat au noyau 2.1.130.
voici mon script de chargement de modules sonores:
----
 modprobe soundlow

modprobe sound
modprobe uart401

modprobe soundcore
modprobe sb
modprobe opl3
modprobe v_midi
modprobe uart401
modprobe awe_wave
sfxload /usr/synthgm.sbk
-----
quand je le lance une première fois, je vois :

--------
open /dev/sequencer: Device not configured
post-install /lib/modules/2.1.130/misc/sound.o failed

soundlow: Device or resource busy
-------
la deuxième fois que je le lance, j'ai plus d'erreur.

voici mon /proc/sound:
--------
OSS/Free:3.8s2++-971130
Load type: Driver loaded as a module
Kernel: Linux debian 2.1.130 #1 SMP Sat Nov 28 09:51:25 CET 1998 i586
Config options: 0

Installed drivers:

Card config:

Audio devices:
0: Sound Blaster 16 (4.16) (DUPLEX)

Synth devices:
0: Yamaha OPL3
1: AWE32-0.4.2c (RAM512k)

Midi devices:
0: Sound Blaster 16
1: Loopback MIDI Port 1
2: Loopback MIDI Port 2

Timers:
0: System clock

Mixers:
0: Sound Blaster
1: AWE32 Equalizer

------------
j'ai aussi essayé en chargant le module softoss: rien changé.
j'ai aussi remarqué un message d'erreur lorsque gom se lance au démarage:

-----------
gom:       Error help: if loading a mixer special file leads to "No such d
gom:       evice", then you most likely do have the kernel sound driver no
gom:       t or incorrectly installed. "Permission denied" means you need
gom:       permissions by the local admin in the first place.
gom error: Can't open mixer device special file "/dev/mixer": Operation
not supported by device.
----------
du au fait que les modules son ne son pas encore chargés.

voici les modules sonores que j'ai séléctionné dans make config du noyau:
----------

CONFIG_PNP=y

# Sound
#
CONFIG_SOUND=m
# CONFIG_SOUND_MSNDCLAS is not set
# CONFIG_SOUND_MSNDPIN is not set
CONFIG_SOUND_OSS=m
# CONFIG_SOUND_PAS is not set
CONFIG_SOUND_SB=m
CONFIG_SOUND_ADLIB=m
# CONFIG_SOUND_GUS is not set
# CONFIG_SOUND_MPU401 is not set
# CONFIG_SOUND_PSS is not set
# CONFIG_SOUND_MSS is not set
# CONFIG_SOUND_SSCAPE is not set
# CONFIG_SOUND_TRIX is not set
# CONFIG_SOUND_MAD16 is not set
# CONFIG_SOUND_WAVEFRONT is not set
# CONFIG_SOUND_CS4232 is not set
# CONFIG_SOUND_OPL3SA2 is not set
# CONFIG_SOUND_MAUI is not set
# CONFIG_SOUND_SGALAXY is not set
# CONFIG_SOUND_OPL3SA1 is not set
CONFIG_SOUND_SOFTOSS=m
CONFIG_SOUND_YM3812=m
CONFIG_SOUND_VMIDI=m
# CONFIG_SOUND_UART6850 is not set

---------
je crois que je ne peux pas ajouter grand chose pour compléter cet e-mail
merci de votre aide ;-)

Idefx
----
"Non, je ne suis pas fou, mais j'ai l'air fous de ceux qui ont réfléchi
plus que les autres, et qui ont dépassé d'un peu, si peu, les barrières
de la pensée moyenne"
--Maupassant

François-Xavier Houard
E-Mail: IdeFX@Iname.com