Re: xautolock

On Wed, 18 Nov 1998, Pierre Crescenzo wrote:

> Bonjour,
>
> j'ai une Debian 2.0 et je voudrais utiliser xlock en mode automatique
> comme screen-saver (lancement automatique au bout de n minutes
> d'inactivité) mais je n'y parviens pas. Le manuel de xlock cite
> pour faire cela le programme xautolock mais je ne le trouve ni dans
> ce que j'ai déjà installé, ni dans un autre paquetage.
>
> Merci d'avance de votre aide.
>
> --
> 	Pierre Crescenzo (mailto:Pierre.Crescenzo@anima.net)
>

> --

xautolock possède son propre paquet, si je tape dpkg -l "xautolock*" voila
le résultat :

$ dpkg -l "xautolock*"
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé
| Etat=Non/Installé/fichier-Config/DépaqUeté/échec-conFig/H=demi-installé
|/ Err?=(aucune)/H=arrété/R=besoin-réinstallation/X=les-deux (Etat,Err:
majuscule=mauvais)
+++-===============-==============-============================================
hi  xautolock       pl11-2         Start a program if the X window is idle

alors si tu ne trouve pas xautolock, c'est qu'il faut l'installer.

Ensuite pour utiliser xautolock avec xlock, il faut glisser dans un de tes
fichiers de démarrage de X11 ( ~/.xsession ~/.xinitrc eventuellement
~/GNUstep/Library/AfterStep/autoexec si tu utilise afterstep 1.4xx tout
dépends de la façon dont démarre le serveur X et|ou le gestionnaire de
fenêtres. ) la ligne suivante :

xautolock -locker "xlock -mode bouboule -lockdelay 300" -time 5 &

Dans cette exemple xautolock sans rien demander va executer la commande
xlock -mode bouboule -lockdelay 300 au bout de 5 minutes d'inactivité, et
cette commande lance la mise en veille bouboule mais ne vérouille l'écran
qu'après 300 secondes. Voilà, voilà ...

Cordialement, roland.