Re: petit pb au shut down

On Sat, Nov 07, 1998 at 01:33:24PM +0100, Jean Marc Lacroix wrote:
> [...]
>  > --
>  > Laurent PICOULEAU
>  >    lcrpic@a2points.com
> en fait, ceci est independqnt de lq methode de reboot.
>
> quand je fais un shutdown soit a travers la commande reboot, soit a
> travers un ctr alt del depuis la console, tous les scripts d'init se
> deroulent correctement, puis apres demontage des files systemes NFS,
> il ne reste donc plus que / qui est monte, le systeme me dit :
> umounting file System .... done
> Give root password for maintenance
> ( or type Control-D for normal Startup )

Bon j'avance peut-être une bétise mais à ma connaissance le
mot de passe de root n'est demandé que pour passer en mode single.
Tu devrais donc vérifier si tu ne passes pas en mode single et dans
l'affirmative chercher pourquoi...

[...]
> kernel recompile pour option de son sur awe32
> samba et nfs en service sur autres machines
Juste une idée : si ta machine est un serveur smb, vérifie donc
si il n'y a pas des locks du à samba (dans /var/lock/smb ou quelque
chose d'approchant : je n'ai pas de serveur smb sous la main). Ils
pourraient empécher smbd et nmbd de se terminer.

> si qlq un a une idee sur la question , merci d'avance

Rien de plus brillant je crains.

--
Laurent PICOULEAU
   lcrpic@a2points.com