Re: TERM=xterm-debian : ca m'enerve !

On Mon, 2 Nov 1998, Pierre Blanchet wrote:

> J'écrivais :

> 	C'est effectivement dans la section New features/bugs de la fom:
>
> http://www.debian.org/fom/182.html

La solution proposée :

«The fix is simple. Create the directory $HOME/.terminfo/x/ on the remote,
 non-Debian system. Copy the file /etc/terminfo/x/xterm-debian from your
 Debian system to the new directory on the remote system.»

N'est pas envisageable : le problème ne se pose pas qu'à moi et je refuse
de dire à mes utilisateurs de faire se genre de manip car ils ne vont rien
y comprendre (c'est des scientifiques, pas des informaticiens).

Bon, la solution :-)

Extrait de /usr/doc/xbase/README.debian : (je suis d'abord passé par
xfree86_3.3.2.3-2.diff.gz :-) )

    Those who wish to revert to stock X11R6 xterm
    behavior (as far as is possible given that the same xterm binary from
    XFree86 is being used regardless of terminal type) should modify
    /etc/X11/Xresources as follows:
      1) delete the line "XTerm*termName: xterm-debian"
      2) delete the line "*VT100*backarrowKey: false"
      3) delete the four lines:
           *VT100.Translations: #override <Key>BackSpace:string("\177")\n\
                                          <Key>Delete:string("\033[3~")\n\
                                          <Key>Home: string("\033OH")\n\
                                          <Key>End: string("\033OF")

              Jean Charles
--
«je copie le fichier rpm dans un répertoire et l'installe, maintenant
 je ne sais pas lancer l'appli car elle ne s'est pas mise dans le menu