pppd: dois-je envoyer un bug report?

Suite à mon problème de configuration de pppd en serveur je suis arrivé
à la conclusion qu'il y avait un bug dans la version fournie avec la
debian 2.0.
Pour résumer j'ai configuré avec les option par défaut les modules ppp
et ppp-pam (en version 2.3.5) sur une machine debian 2.0 (noyau 2.0.34).
j'ai eu les deux problèmes suivants:
1. config standard: bloque au niveau de l'authentification. cela fait
déjà l'objet d'un bug-report: le fichier /etc/pam.d/ppp semble
incorrect.
2. après cette modification, on passe l'authentification mais pppd
n'arrive plus à écrire vers le device.

A noter que ce problème ne se produit _qu'en mode server_ c'est à dire
appelé. En revanche en sortie (vers un ISP, pas de pb)

Après plusieurs essais infructueux, j'ai cherché un patch pour passer le
driver ppp du noyau en versio 2.3.0 et je n'ai rien trouvé (certainement
mal cherché!)

Pour arriver à une configuration presque convenable à été de desintaller
le pppd-2.3.5 et installer le pppd-2.2.0 de la debian 1.3.1 (donc libc5
aussi).
Bon c'est valable unique de façon temporaire d'autant que je souhaite me
passer de diald et utiliser la fonction de connexion automatique du
nouveau driver.

D'où la question du titre ou alors je suis passer à côté de qqchose

Daniel