A la recherche de: LINUX REDHAT & X11 Window Manager

Bonjour,
je suis étudiant en 2e année d' IUP MIAGE (Methodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises), formation dans laquellle nous sommes amenés a travailler sous UNIX (cours systemes, progammation en C).
Notre prof nous a parlé de X11r5 Window Manager ainsi que d'une version tres stable de linux: REDHAT.
Desirant faire tourner ces soft sur ma propre machine, je suis a la recherche de versions gratuites de ces softs.
Si vous pouviez me faire parvenir des liens vers ce genre de sites.
merci d'avance.