Re: [HELP] News avec un provider

**Le 12 Aug, NM (Nicolas MOITRIER) écrivait:
> [...]
NM>	ou INN. J'ai essayé les deux packages tour à tour mais je me
NM>	suis cassé les dents avec les deux.
NM>
NM>	Mon problème est que je ne suis pas connecté au réseau en
NM>	permanence mais seulement quelques minutes le soir. Donc il me
NM>	faut configurer INN (c'est ce dernier avec lequel il y a le plus
NM>	de docs fournit et donc celui que je compte utiliser) pour qu'il
NM>	ne me ramène que quelques newsgroup (fr.* ca fait un peu
NM>	beaucoup) et qu'il n'essaye de le faire que lorsque j'ouvre une
NM>	connection. Si en plus il peut emettre les news que j'ai écrite

Si l'on ne possède pas de feed, il est impossible d'utiliser
INN tout seul.

Heureusement, il existe un logiciel, suck, qui permet exactement ce
que tu veux :  utilise simplement le script get-news.

NM>	Je suis complètement noyé dans les docs trop détaillées et qui
NM>	n'expliquent pas clairement comment configurer un serveur de
NM>	news pour une connection avec un provider. :-(

Pour INN+suck, tu dois juste créer les groupes que tu veux
(«ctlinnd newgroup fr.comp.os.linux» par exemple) et
ajouter une entrée de ce type dans /etc/news/newsfeeds

provider/news.provider.fr,provider.fr\
        :*,!control,!junk,!local.*\
        :Tf,Wnm,H2:provider

et mettre «localhost» dans hosts.nntp

--
       Christophe Le Bars - clb@alcove.fr - clebars@debian.org
1000110101011100101011000110101011100101010001101010111001010101000110