Re: Le point sur les traductions (17 juillet 1998)

On Fri, Jul 17, 1998 at 01:56:15AM +0200, Christophe Le Bars wrote:
>                   Liste des traductions en cours ou en projet
>    Date de dernière mise à jour: le 17 juillet 1998.

>    Avant de traduire un document, il est préférable de signaler
>    publiquement son intention sur la liste [3]debian-french.

Eh bien justement...

> Traductions cherchant des traducteurs:
>      * TITRE: [24]libc5-libc6-Mini-HOWTO
>        TITRE FR: libc5-libc6-Mini-HOWTO

Je suis preneur. Et à vrai dire c'est tout pris (pas très long).
La traduction (provisoire) est donc dispo à:
http://www.infini.fr/~pcaillau/debian/libc5-libc6-Mini-HOWTO.sgml

Si une relecture vous tente...
Comme je n'ai pas installé les SGML Tools, pas (encore) de HTML.

>      * TITRE: [22]Debian GNU/Linux FAQ
>        TITRE FR: FAQ Debian GNU/Linux
>        STATUT: x % de traduit par [23]Vincent Renardias
>        PAQUET: (doc-debian)

Hum, je prendrais bien aussi.

> Traductions à prévoir:
>      * Les pages web www.debian.org
>        STATUT: attendre la parution des normes

Stand-by.

Au fait, en tant que novice, j'ai eu quelques chtits problèmes pour traduire:
_package: paquet ou paquetage ? (FAQ, je sais :-)
_required: requis ?
_disclaimer: avertissement ?
_unpack: déballer ?
_break: déranger ?
et l'expression idiomatique qui tue: "your mileage may vary" (votre expérience
peut varier ?)

A part çà, comme j'aimerais bien faire un paquet de Spice 3f4 (simulateur de
circuit électronique), je cherche un tuteur. S'il était francophone, çà serait
encore mieux...

A++

PC.
--