Re: kfloppy

Andre Gilles a écrit:

>         Bonjour,
>
>         J'utilise regulierement kfloppy pour formatter les disquettes.
> C'est ce qu j'ai trouve de plus pratique comme programme. Cependant seul
> root peut l'utiliser a moins de faire << chmod 666 /dev/fd0H1440 >>.

Salut.

Avant de changer les droits du fichier de périphériques, je te conseille
d'essayer d'intégrer le groupe floppy: rajoute ton nom de login à la fin
de la ligne floppy du fichier /etc/group. Exemple:

      floppy:x:25:monlogin

Il faut se reloger pour que le changement prenne effet.
Si tu vois le groupe floppy lorsque tu lances la commande "id", ça doit
etre bon.

J'espère que ça résoudra ton problème.
Seb.

--
Sébastien Phélep
Centre de Ressources Informatiques, Université de Bretagne-Sud