Problème config lecteur de bande...

Hello - J'ai une debian 1.3.1. Je voudrais utiliser un vieux lecteur de
bande Tandberg de 250 Mo (cartouches), qui me semble compatible qic02
(ce lecteur fonctionne avec une carte interface propriétaire).

Problème: J'ai épluché toutes les docs, tous les howtos, toutes les faq,
et nulle part on n'y parle de lecteur de bande, excepté pour le driver
spécifique ftape. Apparemment, on dirais que l'utilisation des bande est
tellement évidente (ou peu répandue?) que personne n'a pensé à faire un
howto. Quoiqu'il en soit, lorsque j'essaye d'accéder au lecteur (avec
tar par exemple) dans /dev, j'ai un message m'informant que la config
n'a pas été faite. Dans les docs il m'a semblé comprendre qu'un
programme de configuration "runtime" était nécessaire, mais je ne sais
pas de quel programme il s'agit, pas vu dans les packages debian.

Donc voilà, si quelqu'un connait la chose ou a déjà eu ce problème...

Matthieu Imbert <matimbert@hol.fr>