Passage 1.3.1 à 2.0 -- Petits problèmes

Bonjour,

Je viens de mettre ma machine à jour en utilisant le script autoup.sh
fourni par Debian.
La mise à jour s'est apparement passée sans gros problème, mais quelques
trucs ne fonctionnent pas:

1. Problème avec Bash:

Quand je suis loggué sous X, PS1 est défini comme ceci:
export PS1="\[\033]2;\u@\h:\w\007\]\s\$"

Ca donne un prompt du genre "bash$ " avec (normallement) une ligne du
genre "utilisateur@machine:PWD" comme titre de mon terminal; depuis que
j'ai upgradé le système, j'ai une ligne "I have no name!@machine:PWD".
Je ne comprends pas d'où vient le problème car 'id' retourne bien les
infos me concernant (nom, etc), ${USER} est correct...

Est-ce un bug de bash ou une "nouvelle fonctionnalité" ? :-)

2. Mise à jour FTP:

Comme on le conseille dans la procédure, j'ai voulu mettre à jour tous
les paquets en utilisant dists/unstable/main, dists/unstable/non-free et
dists/unstable/contrib.
J'ai donc reconfiguré la méthode d'accès FTP de dselect pour arriver à
mes fins.
Le problème arrive après: sur ftp.lip6.fr, les fichiers Packages.gz ne
contiennent rien, du coup aucune explication sur le paquet et surtout
aucune info sur les mises à jour des paquets.
Résultat: impossible de mettre mes paquets à jour... sauf à la main
(super :-()

Quelqu'un connaitrait-il la solution à ces problèmes ?

Merci d'avance,
Seb.

--
Sébastien Phélep
Centre de Ressources Informatiques, Université de Bretagne-Sud