Re: Debian par rapport aux autres

Salut,

>Est-ce qu'il y a des points qui t'auraient pose probleme avec Debian ? :)

En fait ça fait longtemps que je n'avais pas eu autant de problèmes
avec Linux, euh, depuis une obscure Yggdrasil 0.99.13/xfree 1.3 sur
laquelle je m'étais fait les dents. Jamais eu trop de problèmes de
configuration avec les slackware/redhat.

Et là, vlan, qq baffes bien placées:

* impossible de booter; 'cause config zarrebi, linux sur le
quatrième disque faut que je passe par loadlin puisque ce damné
bios ne gère pas le boot sur le disque 4. Dans le genre, on fait
des économies en achetant un IDE pour l'ajouter derrière les 3 SCSI
et voilà les mauvaises surprises qui arrivent...

* ce problème de recompil de noyau, qui ne veut pas se modulariser
en automatique donc 'modconf'

* Un lien HS (apparemment), je sais pas d'où ça vient (mais
j'ai qq doutes sur headers*.deb et kernel*.deb qui ont du
se taper joyeusement dessus); /usr/include/linux ne contenait
qu'un sous ensemble de /usr/src/linux/src/include/linux et
n'était pas un lien sur celui-ci.

J'ai remarqué ça quand j'ai recompilé le module qui est
censé lire mes partoches NTFS (le côté obscuuuur).

En plus ce module m'a fait un joli Oops au chargement,
impossible de fermer proprement => RAZ => boot HS => rescue
(oui il faut reconnaître que celle ci est très bien faite)

* Ah oui le pire c'est dselect, (au moins il est en mode texte
c'lui là, ouf! pas comme RH). Avec son système où il vérifie
toutes les dépendances quand on lui demande d'installer un .deb.

Vaut mieux utiliser un 'dpkg -i'

Donc en conclusion, c'est pas que ça me dérange pas de
tripatouiller à fond un système du moment qu'il me péte
pas à la gueule comme les systèmes M$ avec une réinstallation
à la clef.

Mais c'est quand même pas la joie. ;-)

A+

Alain