[Q] Probleme d'initialisation ??

Philippe  Bouige writes:
 > Bonjour,
 >
 > 1) le premier concernne l'affichage qui se met automatiquement en 80x30 au
 > lieu de 80x24 comment changer cela ? (voir ci-dessous le message que j'obtiens

jette un oeil dans /etc/rc.boot/svgatextmode. Si le fichier
/etc/svgamode existe, il est supposé contenir le mode vidéo à
utiliser. Si tu n'en veux pas, enlève /etc/svgamode.

Note: il sera sans doute restauré à la prochaine mise à jour... à
tester !

 >  a l'initialisation)... dans le meme ordre d'idee comment changer la police de
 >  caracteres a l'affichage ?

Tu peux ajouter un fichier dans /etc/rc.boot pour faire ça. J'ai
commencé à en faire un pour le package kbd (qui contient setfont),
mais il n'est pas encore parfait... à toi de voir si tu tentes ou si
tu attends :)

--
Yann Dirson <dirson@univ-mlv.fr>
alt-email:<ydirson@a2points.com>