Solution libre pour l'école

Bonjour les amis,

J'espere que vous passez de bonnes vacances.

J'aimerais bien avancer dans les spécifications d'une solution libre pour l'école basee sur debian-edu et yunohost qui contiendrait tous les logiciels libres faciles à mettre en œuvre, depuis l'os pour smartphones, tablettes, desktops lourds ou légers, jusqu'au applications pour gérer les classes SIS comme zeusEdu, RosarioSIS ou opensis, des LMS comme Moodle et chamilo, des outils comme wims et tous ceux qui sont nécessaires (cf liste de Jacques Theys).

Je propose de mettre ceci dans Https://wiki.educode.be

Ce serait bien si educode avec des partenaires comme beeznest, domainepublic, Tactic, forsud et d'autres pouvaient proposer cela aux ecoles mais aussi être sous-traitants de etnic pour le proposer à toutes les ecoles belges notamment francophones, soit en mode hébergé (=l'école paye de 6 à 15€ environ par an et par utilisateur, eleve ou prof) soit en mode auto heberge avec de l'accompagnement commercial et communautaire pour des formations et développements.

Qu'en pensez-vous ?
Seriez-vous prêts à participer ? Si oui, comment ?

Le 5/8 j'ai une réunion avec un responsable de etnic pour en parler. Et le 21/8 avec le chef de cabinet du ministre du budget de la fWb, mr Daerden.

Au plaisir de vous lire,

Nicolas
--
Nicolas Pettiaux, phd - gsm +32 496 24 55 01 - communication sécurisée à @npettiaux:matrix.org
Cours-libres.org, l'éducation démocratisée.