Re: DebConf16 Montreal organization meeting

On Wed, Oct 15, 2014 at 3:32 PM, Charles-André Roy
<caroy@soleiljaune.com> wrote:
> Bonjour,

Bonjour M. Roy,

> Je ne comprends pas pourquoi les communications à propos de l'organisation d'un DebConf à Montréal, peut-être à l'UQAM, se font en anglais seulement, sans un mot de français.

Merci! Voilà une intervention tout à fait utile!

J'ai seulement été au plus simple, et compte tenu de mon temps limité
je n'ai en effet pas cru bon traduire ce courriel en plus, ce que je
fais habituellement (voir autres courriels sur le même sujet).

Aussi, si vous avez d'autres endroits à proposer que l'UQAM, c'est
tout à fait le moment de le faire, sur la liste, ou à la réunion, ou
directement sur le wiki.

> C'est sans doute parce que je suis un simple usager et non un informaticien que je ne saisis pas.

Il n'y a pas de raison spécifique pour faire les communications
seulement en anglais: il est vrai que la plupart des discussions
techniques auxquelles je participe sont en anglais, mais ce n'est pas
le cas sur cette liste. Cependant, je crois que nous devons pouvoir
accepter que certaines interventions sur la liste ne soient qu'en une
seule langue.

Maintenant que je sais qu'il y a des usagers Debian qui préféreraient
vraiment avoir la communication en francais, je continuerai à faire
les communications à la fois en anglais et en francais.

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl@gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl@gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93