newbies

Bonjour,
debutant dans le monde linux, je cherche a apporter ma modeste contribution.
J'ai pensé que la documentation ou la traduction serait les themes les plus abordables et qu'ils me permettraient d'en apprendre un peu plus sur mon OS.
Je suis autodidacte et ne suis doté que de motivation et de bon sens.
Je cherche quelqu'un qui pourrait me guider dans les meandres du projet. Je n'ai pas trés bien compris le principe de la mailing list .Est ce un espece de "channel ouvert a tous