Les logiciels libres, la démocratie, Debian et le RIC Constituant

Bonjour amis développeurs,

Je vous écris aujourd'hui en tant qu'ancien utilisateur de Debian (j'utilise cependant Ubuntu au quotidien), et surtout en tant que membre
d'Espoir RIC, un collectif citoyen et apartisan pour la démocratie.

Espoir RIC a pour objectif principal de promouvoir le Référendum d'Initiative Citoyenne en matière constitutionnelle, le RIC Constituant.

C'est dans ce but que ce collectif a présenté une candidate à l'élection présidentielle de 2022, et, plus récemment, a initié la pétition officielle
1559 pour le RIC Constituant. Le but est d'instaurer pour les citoyens français un pouvoir au moins équivalent à celui des citoyens suisses.
A noter que les Suisses ont le RIC Constituant depuis 1891.

Or, j'ai remarqué que la communauté Debian met un point d'honneur sur son Contrat Social et sa Constitution.

J'envisage, si cela a du sens, de faire une présentation à Espoir RIC sur le fonctionnement démocratique du projet Debian, et ainsi de montrer
que les logiciels libres et la démocratie sont des causes jumelles qui devraient s'entraider.

Serait-il possible de rencontrer un ou plusieurs d'entre vous qui seraient intéressés par ce sujet, sur Paris, pour en discuter (autour d'un verre) ?
Ou à défaut, on pourrait faire un entretien en visio. Qu'en pensez-vous ?

Merci, à bientôt !

Sylvain