Programmer un paquet logiciel .deb pour Debian

Bonjour, je cherche un ou plusieurs relecteur, pour contribuer à
l'amélioration du tutoriel suivant, et, en français.
Je cherche à identifier d'éventuelles erreurs, des améliorations à
apporter, des conseils sur les standards pour la création d'un paquet
.deb bien formé.

Programmer un paquet logiciel .deb pour Debian :
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Programmer_un_paquet_logiciel_pour_Debian

Ne partez pas sur des conseils pour élaborer un programme de
comptabilité, un peu trop lourd pour le moment.
Néanmoins, si vous avez des tutoriels intéressants concernant la
création d'un paquet .deb standard, merci de partager, que je puisse
compléter, une fois l'intégration des informations de Debian Policy
terminée.

Pour le moment, j'aurais une question rudimentaire concernant le format
du champ version dans le fichier control.
Merci pour vos avis et éventuelles ressources complémentaires.

Fichier DEBIAN/control
Version : La version du programme.

Par convention, il semble que l'on nomme un paquet de la façon
suivante : [nom du paquet]_[version]_[révision_debian].deb
Cela donne : paquet_1.0_1.deb
1.0 étant la version, je sépare la version de la révision debian par un
underscore, ce qui donne 1.0_1
Pouvez vous me préciser ce qu'est réellement la révision debian ?
Pouvez vous me donner votre avis si il est correct d'utiliser 1.0_1 ou
si il faudrait utiliser 1.0.1 ?
Pouvez vous me donner votre avis, lors de la première création d'un
paquet .deb, le format est t'il 1.0_0 ou 1.0_1 ?

On peut également ajouter l'architecture utilisée : [nom du
paquet]_[version]_[révision_debian]_[architecture].deb
Cela donne : paquet_1.0_1_all.deb
Noter que je trouve l'usage du underscore pour séparer la version de la
révision, bien plus lisible.

D'après Debian Policy, la date peut être utilisée également avec le
format AAAAMMJJ.
Comment utiliser la date pour servir de version, lors de la création
d'un paquet .deb ?
AAAAMMJJ_paquet_all.deb ?