Depends et Pre-depends

Bonjour,

Toujours dans le cadre de la synthèse que je tente de rédiger sur la page suivante, je recherche un complément d'informations sur les champs Depends / Pre-Depends / Recommends : https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Programmer_un_paquet_logiciel_pour_Debian

Depends :

Paquets obligatoires. Les éventuelles dépendances nécessaires apportant des fonctionnalités supplémentaires et permettant l'installation réussie du paquet. Ils doivent être installés avant l'installation de notre paquet. Le logiciel de maintenance de paquet n'autorisera pas l'installation du paquet si les paquets listés dans son champ Depends ne sont pas installés (du moins pas sans utiliser les options de force). Lors d'une installation, les scripts postinst sont exécutés avant ceux de leurs dépendances. Lors d'une suppression, les scripts prerm sont lancés avant ceux de leurs dépendances. Exemple pour prendre en compte la version spécifique d'un paquet : Depends : libc6 (>= 2.1)

 Syntaxe pour Depends, Pre-Depends, Recommends et Suggests : Une virgule représente un « ET » logique et une barre verticale représente un « OU » logique. Les relations acceptées pour les versions : « >> » pour supérieur à, « << » pour inférieur à, « >= » pour supérieur ou égal, « <= » pour inférieur ou égal, et « = » pour égal à. (>> << >= <= =)

Pre-Depends :

Liste des paquets obligatoires devant être installés et configurés avant notre paquet. Habituellement, on utilise ce champ quand un paquet a besoin d'un autre paquet pour lancer le script preinst. D'après Debian Policy, il ne faut pas spécifier une entrée Pre-Depends pour un paquet avant que cela n'ait été discuté sur la liste de diffusion debian-devel et qu'un consensus sur le fait d'avoir à faire cela ait été atteint. Contacter le groupe debian-devel francophone : debian-devel-french@lists.debian.org

Avec le simple script d'exemple que je met en place pour présenter la création d'un paquet .deb standard, j'utilise l'affichage de la date et de l'heure dans mon script.

Ici, le paquet tzdata est nécessaire pour afficher la date et l'heure au début de notre script.
Les paquets identifiés avec dpkg-depcheck utilisés par le système pour supporter le lancement du programme sont coreutils, libtinfo5, libc6

Ainsi, j'aimerais comprendre dans quel champ je dois placer le paquet tzdata. Depends ?
Ainsi, j'aimerais comprendre si je dois placer ou non coreutils, libtinfo5, libc6 dans Depends ?
Ainsi, j'aimerais aussi savoir si je dois placer bash et par exemple zdh dans le champ Recommends ? ( Mon simple script tourne sur bash, pour afficher l'heure. )

Recommends: bash
|Recommends: zsh
 Paquet recommandé qui sera installé par défaut.
 Ici, on recommande bash ou zsh. Si ils ne sont pas déjà installés, les paquets recommandés sont installés en même temps que le paquet.
 (Ou alors, le programme avertis l'utilisateur qu'il doit installer de nouveaux paquets ?)