Contact avec des contributeurs Debian pour mémoire sur économie de partage

Bonjour, Je suis étudiant en Master Recherche en gestion à l'EM Lyon. J'écris actuellement un mémoire sur l'impact des pratiques collaboratives sur le travail.

La financiarisation des entreprises depuis les années 70 à rendu le travail invisible du fait de la bureaucratie croissante des grandes entreprises visant à contrôler de manière toujours plus rationnelle le salarié.

Mais la révolution numérique et le développement d'espace collaboratifs apparaissent comme des contre tendances à ce phénomène global, et pourraient bien constituer un modèle économique viable.

J'étudie en quoi des projets comme Debian sont capables d'offrir de vrais espaces de développement pour les individus.

J'aurais donc souhaité m'entretenir avec des développeurs afin d'en savoir plus sur leurs perceptions vis-à-vis de leur travail.

Dans l'attente d'une réponse,

Bien cordialement,

Roland BESSENAY