Re: Quelle structure et méthode adopter pour mon paquet guppy5.deb ?

Bonjour,

tu installes guppy dans /usr/share/guppy et dans apache (nginx, lighttpd) tu fais pointer /guppy (ou autre) vers le répertoire en question.
Par exemple pour apache un simple Alias suffit.

La structure de fichiers conseillée est présentée sur la page suivante :  https://wiki.debian.org/FilesystemHierarchyStandard

Si par exemple dans /usr/share/guppy certains fichiers ou répertoires ont besoin d'être accessibles en écriture par le serveur http alors il faut déplacer ces fichiers/répertoire dans /var/lib/guppy. Je pense par exemple à des fichiers de cache ou de configuration. Je ne connais pas guppy mais je pense que cela doit être le cas.

Si tu veux une source (et pas La source) d'inspiration, je co-package dotclear et les sources sont disponibles sur les dépôts debian :
http://anonscm.debian.org/cgit/collab-maint/dotclear.git

Bon courage.

Nicolas