Packaging de freelan sur Debian

Bonjour,

Je me permets de vous écrire suite aux conseils d'un mainteneur Debian qui m'a recommandé de m'adresser à cette liste de diffusion pour ma demande.

Je m'appelle Julien Kauffmann, et je suis à l'origine de différents projets libres:

- freelan (www.freelan.org) - Un VPN peer-to-peer basé sur UDP et pensé avant tout pour la sécurité et les performances. - libfreelan - Une bibliothèque C++ permettant à chacun d'intégrer le protocole freelan au sein d'autres applications ou bibliothèques. - libfscp - Une bibliothèque C++ qui implémente FSCP (Freelan Secure Channel Protocol), la couche basse utilisée par libfreelan. - libasiotap - Une bibliothèque C++ qui permet d'utiliser une interface virtuelle (tun/tap) au sein de Boost Asio. - libcryptoplus - Une bibliothèque/wrapper en C++ autour de OpenSSL qui uniformise son interface et permet de tirer profit de la puissance d'OpenSSL tout en bénéficiant des mécanismes de RAII du C++.

Voici par ailleurs un article sur www.linuxfr.org qui donne davantage de précisions (http://linuxfr.org/news/freelan-un-nouveau-venu-dans-le-monde-des-vpn-peer-to-peer).

Je crois que ces projets peuvent intéresser la communauté et leur entrée au sein des dépôts officiels Debian serait, je pense, un très bon moyen d'en faire profiter cette communauté.

J'ai conscience que le maintien de paquets Debian est chronophage (et que j'écris à la liste de diffusion des développeurs ;)), mais j'aimerais réellement m'investir pour devenir, à terme, mainteneur Debian si quelqu'un voulait bien devenir mon mentor.

J'ai déjà créé différents paquets Debian pour ces projets:

https://github.com/freelan-developers/freelan.debian
https://github.com/freelan-developers/libfreelan.debian
https://github.com/freelan-developers/libfscp.debian
https://github.com/freelan-developers/libasiotap.debian
https://github.com/freelan-developers/libcryptoplus.debian
https://github.com/freelan-developers/freelan-buildtools.debian

Si vous avez des questions sur moi ou ces projets, n'hésitez évidemment pas à m'en faire part.

Bonne journée à tous.

Julien Kauffmann.