Re: processus qualité / validation ?

Le lundi 24 octobre 2011 à 21:01 +0200, Éric Seigne a écrit :
> es-ce qu'il y aurait un "truc" permettant que n'importe quel développeur
> puisse uploader un paquet deb (ça on sait faire) puis alerter l'équipe
> technique qu'un paquet est en attente de tests / validation (ça je sais
> faire) puis que les testeurs remontent une information binaire "ça
> marche" ou "ça ne marche pas + en ce cas un descriptif de ce qui ne
> marche pas" et que si 5 "ça marche" et 0 "ça ne marche pas" alors le
> paquet deb se déplace "tout seul" dans le dépot public pour tout le
> monde ...

Je trouve ça un peu simpliste comme approche, de considérer qu’il n’y a
aucune interaction entre les paquets et qu’ils peuvent être testés
indépendamment les uns des autres.

Une approche à la testing, avec une population restreinte ayant tous les
derniers paquets et les autres ayant les paquets validés, me paraît plus
efficace au final.

--
 .''`.      Josselin Mouette
: :' :