Re: page allocation failure ( multipath ?? )

Bonjour Fred,

Qu'y a t il avant "__ratelimit: 2 callbacks suppressed" ? Ceci indique juste
qu'il s'est produit une erreur un certain nombre de fois à la suite, mais
qu'il a supprimé 2 entrée dans les logs.

Suivant l'erreur en question, je pourrais éventuellement t'en dire plus, mais
il apparaît que ce soit un souci avec la valeur de vm.min_free_kbytes définie
à la compilation du noyau que tu utilises.

Ceci indique au noyau la quantité de RAM libre à garder en permanence. Il est
utile dans deux cas principaux:

     Les machines sans swap, où vous ne voulez pas le trafic réseau entrant
submerge le noyau et force un Out of Memory avant qu'il n'ait le temps de
vider les tampons.

    Les machines x86, pour la même raison: l'architecture x86 ne permet que
les transferts DMA en dessous d'environ 900 Mo de RAM. Alors vous pouvez vous
retrouver avec la situation bizarre d'une erreur Out of Memory avec des tonnes
de RAM libre.

- En premier lieu, vérifier la valeur de vm.min_free_kbytes par la commande
suivante : sysctl vm.min_free_kbytes,
- Si la valeur est inférieure à 16384, la fixer à 16384 par la commande
suivante : sysctl vm.min_free_kbytes=16384,
- Voir si les erreurs continuent.

S'il n'y a plus d'erreurs de type "kswapd0: page allocation failure", il faut
maintenant éditer /etc/sysctl.conf afin de faire persister les changements,
même après  un reboot.

Voilà, espérant que ceci t'aide ;-)
Tristan.