Journaliste 01net recherche devéleoppeurs Debian

Bonjour

Journaliste à 01net (rubrique Entreprise), je prépare pour le 13 février
un article comparant windows 7 et debian pour une utilisation en entreprise.

L'actu étant bien sur l'arrivée de debian 5 vers le 14/2.

L'angle est le déploiement et l'utilisation de Debian en entreprise.
D'où un article très concret dans lequel j'essaierai de comparer
différents points entre Windows 7 et Debian 5 : le prix, l'offre
logicielle, l'administration en entreprise (déploiement, mise à
jour...), les outils propres aux entreprises...

Je souhaiterais donc entrer en contact, par email pour plus de commodité
et rapidité, avec un ou deux développeurs français travaillant sur ce
projet.

Voici mes quelques questions (de newbie linuxien depuis un mois et demi
: sous Ubuntu au début et maintenant en dualboot opensuse 11.1 et Debian
lenny - pour laquelle j'ai galéré pour mon driver nvidia gforce 7100  ;-))

1-Selon vous, est-ce que Debian peut être facilement utilisé par des PME
qui n'ont pas nécessairement des resp. informatiques ?

2-Debian 5 bénéficie-t-elle de tous les outils et applications attendues
par une entreprise : mise à jour et déploiement faciles, administration
d'un parc, cryptage, logiciel de backup... ?

3-Avez-vous eu le temps de jeter un coup d'œil à Windows 7 ? Si oui, y
voyez vous des innovations intéressantes (d'un point de vue entreprise)
qui ne sont pas dans Debian 5 ou à l'inverse des applications qui sont
dans Lenny mais pas encore dans Windows 7 ?

4-Est-ce que je pourrais vous citer dans l'article ? Vous recevrez
l'article avant parution MAIS avec un délai très court pour la relecture
(1 h maxi).

DATE ET HEURE LIMITE pour les réponses : vendredi 13 fev à 14 h30.

Cordialement

Merci
begin:vcard
fn:Philippe RICHARD
n:RICHARD;Philippe
org:01net.com / Les Echos / Les Inrocks / Hi Tech Nomade
adr;dom:;;13 rue Pierre de Ronsard;Saint Cyr sur Loire;;37540
email;internet:p.richard1@free.fr
title;quoted-printable:Journaliste / R=C3=A9dacteur en chef
tel;work:02 36 16 18 59
tel;cell:06 85 63 43 27
note;quoted-printable:ATTENTION  !!! Seul email valide =C3=A0 =C3=A0 partir du 1/1/09 : p.richa=
	rd1@free.fr
url:http://lejournaldunjournaliste.blogspot.com/
version:2.1
end:vcard