Re: bug xfs ?

On Tue, 16 Jun 2009, Éric Seigne wrote:

> Le répertoire /var/run/xfs n'existe pas ... mais peut-être que le
> pidfile doit être dans /var/run tout court comme le fichier init.d
> semble le vouloir ?

/var/run est un tmpfs pour Ubuntu et donc /var/run/xfs est perdu à chaque
démarrage... le script /etc/init.d/xfs doit donc recréer le répertoire
avant d'essayer de le démarrer.

> J'ai fait le choix de l'avoir dans /var/run directement, et j'ai posté
> un patch en ce sens sur launchpad (sorry) :)
> https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xfs/+bug/381852

C'est un bug ubuntu-only pour le moment puisque Debian n'utilise pas
tmpfs sur /var/run, mais on cherche à supporter ce scénario officiellement
donc un patch propre pour Debian est sûrement le bienvenu aussi. :)

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog

Contribuez à Debian et gagnez un cahier de l'admin Debian Lenny :
http://www.ouaza.com/wp/2009/03/02/contribuer-a-debian-gagner-un-livre/