À propos du noyau : libre ou pas ?

Bonjour,

Je viens de lire sur un blog une remarque qui m'étonne quelque peu :

Le noyau sous Debian, « comme pour la plupart des distros hormis Blag,
gNewSence, etc., contient des blobs ayant une licence douteuse et qui sont plus ou moins tolérés.
Debian organise un vote avant chaque sortie de la version stable concernant ces
blobs ainsi que les dépôts non-free et jusqu’à maintenant c’est le côté pratique
et satisfaction des utilisateurs qui l’a emporté. »

Qu'en est-il réellement ? Est-il possible d'avoir quelques précisions ?

D'avance, merci.

Christophe

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieure à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts.
"Les clèbs [mutts] n'ont pas de punaises [bugs] mais des puces !"

Signature numérique GPG de ce mail : 1D6DB30A