Re: Gestion des licences dans le format .deb

Le Fri, Aug 15, 2008 at 08:37:06AM +0200, Salokine Terata a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je vois dans les actualités des projets basculants de Ubuntu vers Fedora car
> le .deb "ne permet pas clairement de distinguer les licences".
>
> http://www.silicon.fr/fr/news/2008/08/14/linux__moblin__intel__lache_l_ubuntu_pour_la_fedora
>

> Existe-il un groupe de travail planchant sur cette problématique ?

Bonjour Salokine,

le fichier debian/copyright des paquets source ainsi que le fichier
usr/share/doc/« paquet »/copyright des paquets binaires contiennent une
copie conforme de la licence qui s'applique à chaque fichier distribué,
donc on ne peut pas dire que le format Debian ne permet pas clairement
de distinguer les licences.

Je suppose que ce que voulait dire le journaliste, c'est qu'il y a un
n'y en a pas dans le ficher « control » des paquets Debian.

Dans le futur, il est possible qu'un nouveau format soit implémenté pour
le fichier « copyright » des paquets Debian, qui serait à la fois
lisible par l'homme et par la machine.

http://wiki.debian.org/Proposals/CopyrightFormat

Amicalement,

--