Re: Debian et init-ng

Le Friday 23 November 2007 14:05:29 Pierre Habouzit, vous avez écrit :

>   On en revient à ce que Roland disait, pour que ça soit un release
> goal, il faut convaincre du monde. Pour convaincre du monde il faut
> faire un PoC.

Sur le fond tu as raison bien entendu.

Cependant, j'ai l'impression que tout le monde serait plus ou moins d'accord
pour changer, après tout la rapidité du boot est un sujet sur lequel on
s'était tous d'accord de travailler pour etch.

A mon avis la discussion serait plutot pour quel système, et si ça donne comme
le MTA par defaut, je prefère même pas y pendre part ;-)

Plus généralement, si on part de sysvinit pour se retrouver uniquement dans un
seul système, ce n'est, à terme, que reproduire le pb dans quelques années..
Pe serait-il intéressant de proposer ce choix.

Bien entendu, il est hors de question de demander à chaque maintainer d'avoir
autant de script d'init qu'il y a de système d'init...
Par exemple, pe serait-il possible d'avoir d'une part un paquet contenant des
scripts d'init pour la plupart des daemons, qui seraient maintenus par des
gens interessés par le support d'un certain système, et une méthode pour que
chaque paquet active ce script si disponible à l'installation.

Bien entendu, en même temps les maintainer auraient quand meme à proposer un
script par defaut correspondant au système adopté par defaut par Debian...

Romain