Re: [HS] gettext et perl ?

Le 24/09/07, Patrice Karatchentzeff<patrice.karatchentzeff@gmail.com> a écrit :
> Salut,

[...]

> Une idée ?

Bon, double erreur... une de ma part (il faut jouer avec LC_MESSAGES
et non LANG pour gettext, ne pas se faire avoir par LC_ALL) et le
paquet liblocale-gettext-perl est bogué...

Le bon code est

#!/usr/bin/perl

use warnings;
use strict;

# for i18n and l10n
#
use POSIX;
use Locale::gettext;

setlocale(LC_MESSAGES, "");

textdomain("essai");
my $d = Locale::gettext->domain("essai");
$d->dir("/home/pk/Perso/Pdico/locale/");

print gettext("All you need is love"), "\n";
print $d->get("All you need is love"), "\n";

exit 0;

la forme C (print gettext ..) n'est utilisable que si on utilise la
déclaration textdomain et le couplage de la forme OO pour définir le
path... or, la déclaration du path déclare déjà le domain... on a donc
une double déclaration du domain par ce moyen... le bindtextdomain
censé pallier ce problème se fonctionne pas.

Pourquoi ne pas se contenter de la forme OO uniquement (qui fonctionne
bien) ? Hors toute philosophie et le fait que cela est moins lisible,
xgettext ne sait pas extraire le .po lorsque tout est écrit sous forme
OO...

Va falloir que je me tape le rapport de bogue maintenant...

Merci à tous pour vos conseils,

PK