Re: [i18n] Où mettre les .mo ?

Patrice Karatchentzeff, 2007-09-24 14:53:17 +0200 :

> Salut,
>
> Je n'arrive pas à trouver la référence où mettre les .mo dans un
> paquet Debian ?
>
> Sur ma machine, la majorité sont dans
> /usr/share/locale/<nom_de_locales>/<nom_du_paquet>.mo ?
>
> Est-ce la règle ?

  Pour le répertoire, c'est correct.  Pour le nom du fichier, je crois
que c'est en fonction de comment tu initialises gettext (le
« domaine » si je me souviens bien).  Mais pour éviter un conflit de
nom, le nom du paquet est effectivement une bonne base.

> D'autre part, comment assemble-t-on un paquet localisé ? on met le
> .po dans le source et à la fabrication du deb, on fabrique le(s) .mo
> ou bien on fait sa salade dans son coin puis on gère le résultat à
> la fin ?

  Je pense que ça dépend des projets.  Personnellement j'ai tendance à
faire comme tu dis (parce que j'aime pas mettre des fichiers qu'on
peut facilement régénérer dans des archives ou des systèmes de suivi
de version), mais certains auteurs amont mettent directement les *.mo
dans les *.orig.tar.gz.  À toi de voir tes préférences personnelles.

Roland.
--
Roland Mas

Un clavier azerty en vaut deux.