Re: [Débutant] Comment participer au projet ?

Bertrand CLAVELIER, 2007-10-02 12:06:17 +0200 :

> Bonjour à tous,
>
> Je viens de m'abonner à différentes listes Debian, dont celle-ci. Ça
> fait environ un an que j'utilise Debian sur tous mes
> ordis. J'aimerais mettre la main à la pâte, mais je ne sais pas trop
> comment faire... c'est un peu une usine à gaz !!! Je pensais pouvoir
> commencer par travailler sur de la doc, puis à participer au
> développement de paquets... Qui recrute ??

  Plein de monde.  Tu sais faire quoi ? :-)

  Plus sérieusement, en plus des conseils qui ont été donnés sur cette
même liste récemment, une possibilité est de chercher, parmi ce qui
t'énerve parce que ça ne marche pas/c'est mal foutu/c'est pas à
jour/c'est buggué/etc, ce sur quoi tu te sens de travailler.  Ça
permet de commencer par quelque chose qui va vraiment t'intéresser, et
pas par un truc qu'on t'a dit de faire mais qui ne t'interpelle pas
directement.

  Si tu es motivé par la doc, il y a probablement pas mal de boulot,
notamment du côté des traductions.  Tu peux donc commencer par
parcourir toutes les docs que tu trouves et qui sont déjà installées
sur ton ordinateur (donc qui portent vraisemblablement sur des
logiciels que tu utilises), et voir s'il y en a qui s'affichent en
anglais.  Ou s'il y en a qui ne te semblent pas satisfaisantes.  En
partant de là, tu mets le pied dans la porte :-)

Roland.
--
Roland Mas

If you're ever confused as to which mode you're in, keep entering the
<escape> key until vi beeps at you.  -- nvi manual page.