Asso Debian France: dernier appel à cotiz et préparation de l'AG !

[-- prière de respecter le Reply-to/M-F-T --]

Dernier appel à cotisation !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  En vue d'organiser l'AG, il faut que tous les membres soient à jour de
cotisation, ce qui est évidament le cas pour les membres actuels. Ceci
implique que si des gens sont intéressés par avoir un droit de vote
(notament pour élire le prochain CA :]) à la prochaine AG, il faut avoir
cotisé avant.

  D'un commun accord avec notre président adoré, nous avons fixé la
deadline des demandes d'inscriptions valides (correctement remplies,
avec paiment joint) au 31 décembre 2006 à minuit, cachet de la poste
faisant foi, bla bla bla. (La raison étant qu'il faut une dizaine de
jours pour valider un membre, et que la convocation officielle à l'AG ne
peut se faire moins de 15 jours avant).

                                  ***

Organisation de l'AG
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  En vertu de nos status, Article 11, nous allons bientôt organiser l'AG
Ordinaire annuelle de Debian France.

Règles de présence:

  Nous sommes actuellement 24 membres. Pour que l'AG soit valide, il
faut au moins 1/3 des membres représentés (physiquement ou non). Il est
possible de donner des pouvoirs, à concurrence de 1 par personne
physiquement présente.

  Pour les développeurs Debian (ayent leur clef dans le keyring), un
droit de véto est prévu, mais ne peut s'exercer que si ils sont présents
physiquement à la réunion. Je vous laisse vous reporter aux statuts
§11.1.2 pour plus de détails[1].

  Statutairement, à cette AG, le trésorier devra présenter le rapport
financier, et le Bureau le rapport moral, et on votera le quitus. Puis
on épuisera l'ordre du jour si il y en a un, et enfin on procédera au
renouvellement du CA[2].

  La date de l'AG a été autocratiquement fixée au *jeudi 1er Février* à
l'issue du salon Solutions Linux. La raison en est que le salon ferme
ses portes plus tot le dernier jour. L'AG se tiendra vraissemblablement
autour de 17h30-18h (le salon ferme à 16h30, histoire de se laisser le
temps de démonter le stand et cie) à proximité. On finira
vraissemblablement une fois les votes formels terminés dans un resto.

                                  ***

TODO
~~~~

  Aurélien: il faut que tu prépares ton bilan financier, ça va, cette
année ça sera simple, y'a que les cotiz et de petits frais :)

  Julien et ma pomme: faut préparer un bilan moral, et le faire relire
par le CA vu que c'est le CA qui le présente officiellement.

  **TOUS**:

  1/ il faut préparer un Ordre du Jour. Vous êtes priés de proposer en
     suite à ce mail tous les points que vous souhaiteriez voir abordés
     lors de l'AG. Je proposerai un OdJ préliminaire première semaine de
     janvier suivant ces discussions, avant de le fixer sans doute
     quelques jours après. Aucun vote ne peut être fait sur un point qui
     n'est pas à l'ODJ.

     Pour garder l'AGO courte, je ne garderai vraissemblablement que les
     points qui sont susceptibles d'amener à un vote, les débats plus
     généraux pourront se faire hors AG.

  2/ J'ai besoin de savoir quelles seront vos contraintes le soir du
     jeudi 1er pour savoir comment organiser l'AG. Je sais (et suppose
     pour certains) que vous comptez prendre le TGV et je pensais
     organiser le resto en proximité de la Gare de Lyon pour que ça soit
     simple pour le maximum d'entre nous (les parisiens ne compte pas
     ;P). Prière de confirmer ou infirmer cette information pour choisir
     l'endroit le plus adéquat.

                                  ***

  Merci à ceux qui ont lu jusque là, c'est à vous de jouer maintenant !

  [1] http://france.debian.net/documents/Statuts_debian_france_1.1.pdf

  [2] Le bureau est élu par le CA qui déterminera si il souhaite
      effectuer un renouvellement du bureau actuel, et si oui le fera à
      la suite de l'AGO.
--
·O·  Pierre Habouzit
··O                                                madcoder@debian.org