Re: pas de génération des modules .ko avec linux 2.6.18

Le 07.10.2006, à 18:38:01, Pierre HABOUZIT a écrit:

>   ça veut dire que ls découvre tout seul que stdout n\est pas un tty et
> n'utilise pas la couleur dans ce cas. Et c'est ce que tu veux faire.

Non. Moi je _veux_ rediriger les couleurs de grep dans less. Donc
'--color=auto' ne me convient pas.

>   parce que à cause des code d'escapes :
>
>   ls --color=always | grep "pattern" | less
>
>   a toutes les chances de ne pas faire ce que tu souhaites. Néanmoins,
> man less t'apprendra que less comprend les options -r et -R.

Oui. J'ai déjà -R dans mon $LESS

Comme écrit plus haut je veux que grep utilise la couleur pour
"grep | less" mais pas pour "grep | sed". Je ne crois pas que ce soit
faisable sans une incantation de magie noire. Comment grep pourrait
savoir qu'à l'autre bout du tube il y a less ou sed ?

Du coup je me suis fait une fonction bash :
function grepl()
{
GREP_OPTIONS="$GREP_OPTIONS --colour=always" grep $@ | less
}

Quelqu'un à une meilleur idée ?

À+

--
 Dr. Ludovic Rousseau                        Ludovic.Rousseau@free.fr
 -- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le camembert, L.R. --