Re: Re Créer le .changes à partir des autres fichiers

Salut Eric,

On Sun, 19 Feb 2006, Eric Seigne wrote:
> J'ai entre les mains les fichiers suivants:
> manpages_1.60-2_all.deb, manpages-dev_1.60-2_all.deb
> et les sources
> manpages_1.60-2.diff.gz, manpages_1.60.orig.tar.gz et
> manpages_1.60-2.dsc
>
> Je veux tout simplement ré-uploader ces fichiers sans les toucher, sur
> mon serveur APT source ... comment faire vu que je n'ai pas le
> fichier .changes ?
>
> Y a t il un procédé pour re-générer le .changes ?

C'est dpkg-genchanges qui le génère.

Mais cela risque de ne pas marcher, en effet le programme s'attend à avoir
un paquet source décompacté et compilé.

Mais tu peux essayer de:
1/ décompresser avec dpkg-source -x
2/ recréer le fichier debian/files qui est censé lister les paquets
binaires générés (cf man dpkg-distaddfile). Le format du fichier est
"fichier.deb <section> <priorite>" (un paquet par ligne).
3/ Ensuite lancer dpkg-genchanges.

(Le plus simple est quand même de recompiler le paquet :-))

Raphaël Hertzog

Premier livre français sur Debian GNU/Linux :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/