Re: Création d'un répertoire dans un script de conf (+ questions newbie)

	Salut!

Le Vendredi 22 Juillet 2005 20:46, David Dumortier a écrit :
> je suis en train de faire un patch pour les sources d'un paquet (squid)
> et je dois créer un nouveau répertoire dans /var/run.
> Après quelques recherches je ne suis pas sur de l'endroit où je dois
> faire ça, debian/preinst me semble tout indiqué, en reprenant un truc du
> genre :
>                 if [ ! -d /var/run/squid ]
>                 then
>                          mkdir /var/run/squid
>                 fi
> Mais est-ce la bonne méthode et dois-je rajouter les bonnes ACL dans la
> même portion de script ?

Hum..
Je dirais que ca dépend surtout du moment ou ton programme a besoin de ce
repertoire..
Si cela est slt après l'installation, tu px très bien le créer ds le postinst.
D'autre part, il y de grosses differences sur les environements dans lequels
ces scripts sont lancés mais pour cela je te conseille de regarder la policy
debian..

> Autre question (autre thread ?) de new bye :
> Je fais un diff -u original/ modifie/ > truc.patch
> puis je modifie mon patch à grand coup d'éditeur, en particulier pour
> virer les entrées de fichiers binaires. C'est une méthode lourde, je
> suis sûr qu'il y a mieux, mais quoi ?
>
> Je teste avec patch -p0 < truc.patch pour le test, puis debian/rules,
> correct ?

Oula...
Tu parles de la manière de générer le .diff.gz du paquet debian?
A ce moment là dpkg-source est ton ami..

Romain

PS: debian-mentors me semble plus approprié pour ce genre de questions..

--

   while ( love & passion ) {
   for( fight = 0 ; rights < freedom ; rights++ )