Rassemblement a Strasbourg pour le vote final sur les brevets logiciels

Hop, je profite encore une fois honteusement de la liste pour vous signaler une démo (manifestation) qui aura lieu à Strasbourg sur les brevets logiciels.

C'est Mercredi prochain (le 6) que nous saurons si les développeurs de toute l'Europe seront à la mercie de quelques multinationales à cause des brevets sur les logiciels.

L'issue n'est pas évidente, tant les lobbies pro-brevets des grandes entreprises (Nokia, Alcatel, Microsoft, IBM..) sont actifs, et tant le parlement a été affaibli (majorité requise, en plein mois de Juillet, après l'affront fait par le conseil sur le rejet de la directive)

La FFII a donc besoin du soutient de tous, et particulièrement des développeurs (comme nous)

Je vous invite à jeter un oeil sur:
<http://noepatents.eu.org/index.php/StbDemo050604>

Des "navettes" sont prévues: (il suffit de créer un login pour éditer le wiki et s'inscrire)
<http://wiki.noepatents.eu.org/index.php/StbDemoCoaches>

Voila. Je suis personnellement un peu pessimiste, car les pressions ont été nombreuses, et le camp des pro-brevets a habilement joué de son influence (parfois à la limite de la légalité: <http://wiki.ffii.org/Lehne050625En>), et d'autre part la plupart des parlementaires n'y comprennent toujours rien et pensent "defendre les interêts des entreprises Européennes" ; alors que les brevets sont rejetés majoritairement (<http://www.economic-majority.com/majority.en.php>) sauf bien sûr par les quelques gros lobbies - peu créateurs d'emploi et de richess au passage.

C'est le dernier round - j'espère que l'Europe ne sera pas sonnée par les brevets.