Question sur les bugs

Bonjour,

une question certainement idiote : pourquoi, y'a-t-il de nombreux
très vieux bugs non fermés, concernant des versions de logiciels
tellement anciennes qu'ils ne semblent plus applicables (paquets plus
disponibles dans la version du bug rapporté) ?

J'ai trouvé quelques débats là dessus, des propositions d'archivages,
de scripts, ... mais pas d'avis de mainteneurs sur le "pourquoi du
comment".

Peut-on proposer, de façon raisonnable, la fermeture de certains
de ces bugs ? Je sais que c'est techniquement possible, ce qui
m'intéresse, c'est vos avis de mainteneurs. Quelles assurances
doit-on prendre avant de proposer la fermeture d'un vieux bug
de ce type ?

exemple :

qui concerne kdevelop 1.4 avec qt 2.2 du 14 août 2001

(je fais joujou avec kdevelop qui vient de planter 4 fois d'affilée
sur le même problème d'où mon intérêt pour ses bugs :-) note : ce
n'est qu'un exemple, je ne demande pas d'aide pour kdevelop.)

merci d'avance pour vos réponses,

Alain Cabiran