Oggenc, encodage mono

Bonjour, après avoir lu et relu la manpage de oggenc, je ne suis pas parvenu à
trouver comment on peut encoder un fichier en ogg mono, il y'a bien un
argument "C" désignant le nombre de canaux, mais cela n'influe pas sur la
taille finale du fichier encoder, de même l'option --downmix n'influe pas non
plus sur la taille du fichier après encodage...

Dois-je convertir mes fichiers wav avec sox en mono avant d'encoder avec
oggenc ou y'a t'il une option qui fonctionne directement sur oggenc.

Pour lame, il suffit juste de taper lame -m m pour forcer l'encodage en mono,
qu'en est-il pour oggenc ? Merci de vos réponses.

								Clément