Re: dansguardian licence : GPL - restrictions

* RzR www.rzr.online.fr <www.rzr.online.fr@gmail.com> [2005-10-27 15:19] :

> En fait ca s'apparente a de la dual licence, ( GPL pour un prj compatible
> GPL , et "commercial" pour le reste)
> rien a redire si c'est le cas... desolé pour la fausse alerte.. c'etait
> juste pas tres clair ni pour moi , ni pour d'autres...
>
> Plutot qu'envoyer dans legal je vais bugreporter un veux (si personne le
> fait avant) ,
> pour demander à ajouter : "que le soft peut etre delivré sur une autre
> licence que GPL si besoin... "

Euh non, le logiciel dansguardian fourni par Debian ne peut PAS être
délivré sous une autre licence que la GPL pour les versions fournies par
le projet Debian car le projet n'en fait pas une utilisation
commerciale, c'est ce qui est indiqué dans la page de copyright. La
licence pour la version récupérée par le responsable Debian est
uniquement la GPL : les restrictions de l'autre licence ne sont pas
transmises à la version de Debian.

À noter que si le logiciel est redistribué par des distributions
commerciales comme Red Hat, Mandrake, etc. dans les versions vendues et
que ces distributions récupèrent le logiciel depuis le site web amont,
il y a problème de licence (je n'ai aucune idée si c'est le cas ou non).

Il pourrait y avoir une note sur l'existence de la version avec
restriction dans un fichier comme un README.Debian, mais je pense que
cela pourrait apporter plus de confusion qu'autre chose.

Fred