Création d'un répertoire dans un script de conf (+ questions newbie)

Bonsoir,

je suis en train de faire un patch pour les sources d'un paquet (squid) et je dois créer un nouveau répertoire dans /var/run. Après quelques recherches je ne suis pas sur de l'endroit où je dois faire ça, debian/preinst me semble tout indiqué, en reprenant un truc du genre :
               if [ ! -d /var/run/squid ]
               then
                        mkdir /var/run/squid
               fi
Mais est-ce la bonne méthode et dois-je rajouter les bonnes ACL dans la même portion de script ?

Autre question (autre thread ?) de new bye :
Je fais un diff -u original/ modifie/ > truc.patch
puis je modifie mon patch à grand coup d'éditeur, en particulier pour virer les entrées de fichiers binaires. C'est une méthode lourde, je suis sûr qu'il y a mieux, mais quoi ?

Je teste avec patch -p0 < truc.patch pour le test, puis debian/rules, correct ?

Cordialement,
--
David Dumortier