Re: Planet Debian-FR, quelle politique ?

Le mardi 19 juillet 2005 à 20:57 +0200, Cédric Delfosse a écrit :
> Je suis plutôt pour, le contenu anglophone étant de toute façon déjà sur
> p.d.o. Néanmoins, il serait impoli de forcer les gens à s'exprimer en
> français, ou encore de les forcer à traduire systématiquement leurs
> entrées de blog.

Il n'est pas question de forcer les gens à traduire leur blog (même si
j'essaie d'en inciter quelques uns à produire du contenu français...
hello Lo-lan-do :-)).

> Je pense que sur p.d.o les DD francophones continueront de blogguer les
> choses importantes vis à vis du projet Debian qui intéressent tous les
> autres DD non-francophones, et sur p-fr.d.n on trouvera plutôt de
> l'animation typiquement "franchouillarde".

Je crois qu'il y aura forcément plusieurs profils:
- celui que tu décris
- celui qui n'est pas suffisamment à l'aise pour "aimer prendre du temps
à rédiger qqch de bien en anglais" et qui préférera parler de tout (et
même des choses importantes) sur planet-fr ...
- celui qui aime traduire ses entrées (ex: le blog de Alexis Sukrieh)

Et je pense que comme dans toute communauté, il y aura des ponts.
Certaines personnes reprendront en Français des messages anglophones vu
sur p.d.o et vice-versa, les meilleurs posts francophones seront
peut-être retranscrit en anglais sur p.d.o ...

Mais pour que cela soit intéressant il faut qu'on arrive à un minimum de
contributeurs sur planet-fr ... et pour l'instant je n'ai que 3 feeds
100% français (Alexis Sukrieh, Mohammed Adnène Trojette et moi).

J'attends donc vos feeds francophones !! En attendant, je laisse les
feeds en anglais des contributeurs francophones.

Amicalement,
--
Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com