Re: Client P2P dans Sarge

* GuitGuit44 <GuitGuit44@free.fr> [2005-06-05 18:53] :
> Bonjour à tous !
>
> J'ai installé une Debian Sarge hier et voulant installer un client P2P pour
> les réseaux eDonkey, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas "amule" et
> "xmule" de disponnible pour Sarge. Je trouve cela étrange, car je pense que
> ça doit ètre 2 des client les plus utilisé ! Alors qu'il soit absent de
> sarge a quelques jours de la release me parait bizard, non ? J'ai bien été
> voir sur les pages respectives de ces packages, mais comme je suis une
> nulité en anglais, je ne comprends rien !

> [...]

Il me semble que amule et xmule avaient des problèmes trop graves pour
qu'ils soient inclus dans Sarge (des plantages, il me semble). Tu peux
consulter les rapports de bogue sur le BTS Debian pour avoir plus
d'infos (http://bugs.debian.org/amule et http://bugs.debian.org/xmule).

Ils devraient revenir dans testing (donc etch) quand ces problèmes
seront résolus.

La justification (en anglais) est présente dans la Charte Debian (Debian
policy), section 2.2.1 :

In addition, the packages in main
[...]
    * must not be so buggy that we refuse to support them [...]

Fred