Re: gcc 4.0 / g++ / amd 64

Le Saturday 23 April 2005 à 17:29:18, Alexandre Pineau a écrit:
> 	Bonjour,

Salut,

> J'ai installé gcc 4.0 (experimental) pour essayer de compiler un
> paquet (Ire) avec cette version du compilateur. Je n'ai pas encore
> installé g++4.0.
>
> Je compile le paquet avec la commande  : env 'CC=gcc-4.0'
> dpkg-buildpackage -rfakeroot ( machine utilisé sempron 32 bits), CC
> permettant de spécifier la version de gc à utiliser.

Je ne pense pas qu'utiliser CC=gcc-4.0 change quelque chose.
Le fichier makefile.lin redéfinit explicitement (ligne 57)
CC                = gcc

Pour preuve j'ai utilisé
  CC=pouet dpkg-buildpackage -rfakeroot
et c'est toujours gcc qui est utilisé.

Il faut que tu modifies makefile.lin pour utiliser gcc-4.0

> De là découle deux questions :

> 1 - le programme comprend des portions en c++, gcc est-il capable de
> les compiler ou fait-il implicitement appel à g++, et si oui comment
> lui spécifier la version à utiliser.

Le meme makefile.lin contient :
%.o: %.cpp
    $(CC) -c $(CFLAGS) $< -o $@

Donc c'est bien le même compilateur définit par CC qui est utilisé pour
compiler les ficher *.cpp. Mais gcc doit simplement appeler g++

> 2- Une erreur de compilation m'a été reportée avec gcc-4.0 sur une
> archi amd64. Or la compilation de Ire sur ma machine avec gcc 4.0 se
> déroule sans problème. Les erreurs de syntaxe remontées par gcc
> peuvent-elles etre différentes sur plusieurs architectures?  Si oui,
> comment procéder pour effectuer les tests?

Utiliser une machine AMD64 du projet ? Par exemple pergolesi [1]. Ces
machines servent justement à ça.

À+

[1] http://db.debian.org/machines.cgi?host=pergolesi

--
 Dr. Ludovic Rousseau                        Ludovic.Rousseau@free.fr
 -- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le camembert, L.R. --