Quelques questions à propos des règles à suivre

Bonsoir,

je ne suis pas développeur Debian mais j'utilise cette distribution
depuis un moment maintenant. Je développe quelques applications et
j'aimerai qu'elles respectent la "charte" Debian. C'est à dire que
j'aimerai que mes fichiers soient installés aux bons endroits et que mon
paquet possède tous les fichiers requis. Je ne cherche pas à faire un
paquet Debian, juste un tarball avec un Makefile qui ferait un travail
propre.

J'ai cherché (assez rapidement je l'avoue) sur le site officiel de Debian
ces quelques informations et je n'ai pas vraiment trouvé. Je m'adresse
donc à vous en espérant ne pas vous importuner.

À l'heure actuelle:
- je place mon binaire dans /usr/bin/
- toute la doc(AUTHORS, BUGS, ChangeLog, COPYING, FAQ, README, TODO) est
placée dans /usr/share/doc/mon_app/
- les libs (pour mes applications écrites en Ruby, ce sont des fichiers
de classes) sont placées dans /usr/share/mon_app/
- les données (telles que fichier .glade, éventuels fichiers par défaut,
etc) sont placés dans /usr/share/mon_app/data/
- les images utilisées utilisées par mon soft vont dans
/usr/share/mon_app/data/pics/
- l'icone de mon app GTK est placée dans /usr/share/pixmaps/mon_ap/
- la page man elle va dans /usr/share/man/man1/ et est gzipée -9
- les .mo (gettext) vont dans /usr/share/locale/*

Est-ce que tout cela convient ou puis-je améliorer mon organisation ?

Merci pour votre aide et joyeux noël.
--
Nicolas Cavigneaux | GPG KeyID : F0954C41
bounga@altern.org  | http://bounga.ath.cx